Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif citoyen MARGNY 2020
28 novembre 2012

Le SCOT à Margny : recul des espaces verts, fin des terres agricoles

   Voici les territoires de l'ARC concernés par l'extension de l'urbanisation, appelés à être recouverts de béton et bitume, notamment ceux de la commune de Margny-lès-Compiègne  :

ARC7

   Sur Margny, ce sont principalement des zones pavillonaires à l'horizontale et de petits ensembles qui sont programmés. Cela viendra renforcer la fonction de "banlieue dortoir" de la ville de Compiègne. Dans 15 ans, on peut estimer une hausse de la population d'environ 2 000 habitants, soit +25% de la population totale (aujourd'hui 8 000 Margnotins).

Ainsi vont être construits principalement deux quartiers : la seconde tranche de la Prairie et sur le plateau coiffant les coteaux.

Prairie

 

coteau côté champs

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
La législation de la Cop 21, concernant, la préservation du patrimoine agricole et des espaces verts, en zone péri-urbaine, n'est pas respecter. Nous sommes spoliés de notre nature. Ecrivez directement un mail au ministère de l'écologie et faites suivre à tous ceux qui aiment la nature et l'esprit rural.
E
Je tombe sur cet article par hasard ... Ce phénomène d'urbanisation à outrance des meilleures terres nourricières est un véritable crime contre l'Humanité pour assouvir les appétits insatiables de financiers peu scrupuleux, ces derniers auront à y répondre tôt ou tard ! Que ferons nous lorsque, dans un avenir très proche, les français devront importer leurs denrées alimentaires ?
S
IL FAUT REAGIR, DONNER SON AVIS!! on ne peut laisser les élus agir sans consulter les margnotins-citoyens!!!! pourquoi bétonner pour des intérêts capitalistes, et non pour l'emploi (il faut arrêter d'être naïf!!), supprimer les terrains agricoles et toute suggestion d'espaces verts!! arrêtons le massacre!!!
Collectif citoyen MARGNY 2020
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 436
Publicité